Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des femmes guettant l'annonce
Sarbacane - EAN : 9791040802419
Édition papier
EAN : 9791040802419
Paru le : 3 avr. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040802419
- Réf. éditeur : SA1762
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:298 mm L:224 mm E:18 mm
- Poids : 988gr
- Résumé : Tombée enceinte en plein débat national sur l'avortement, Lila, jeune étudiante moderne est à la recherche d'une solution pour arrêter sa grossesse. Aidée de son amie Nisrine, militante féministe, elles rencontrent dans un cabinet gynécologique, Malika, épouse et déjà mère de quatre enfants. La pression des autorités marocaines sur les praticiens va pousser les trois femmes à entreprendre un road trip aussi éprouvant, dangereux que burlesque, à la recherche d'une solution rapide et définitive, en guettant la décision du gouvernement sur l'avortement. Mais si pour la forte Malika la décision paraît définitive, ce n'est pas sans hésitations pour la jeune Lila, au grand dam de Nisrine la féministe ! Un lien intime va peu à peu relier les trois femmes, chacune acceptant au cours du voyage d'ouvrir une part de ses secrets et de ses blessures...
- Biographie : Fedwa Misk est une autrice, journaliste et militante féministe marocaine. Après une formation de médecin, Fedwa Misk a été pigiste pour de nombreux journaux, mais aussi animatrice de cafés littéraires à Casablanca. Elle a créé en 2011 Qandisha, un magazine collaboratif féministe d'actualité et de débats. En 2019, elle est commissaire de l'édition marocaine du Festival international de littérature d'Amsterdam, " Read my world ". Sa première pièce de théâtre, Nos mères, publiée aux éditions de la Croisée des chemins en mars 2021, connaît un grand succès et est nominé pour le Prix ivoire de la littérature francophone. Des femmes guettant l'annonce est sa première bande dessinée publiée aux éditions Sarbacane.