Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CRI DU CORPS
Sarbacane - EAN : 9791040802433
Édition papier
EAN : 9791040802433
Paru le : 6 mars 2024
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040802433
- Réf. éditeur : SA1764
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 6 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.30 x 13.50 x 21.30 cm
- Poids : 198gr
- Résumé : Adam a treize ans, et ce jour-là, il tombe sur le terrain de foot. C'est ici qu'il a marqué ses plus beaux buts, mais aujourd'hui, il n'a pas glissé au milieu d'une partie, non, il est tombé à terre pendant une rixe. Il était venu avec une batte, pour en découdre et bien rigoler ; en face il y avait des poings et des couteaux, avec les frères de sa bande, le sang, il allait défendre l'honneur du quartier. Les pompiers et la police arrivent si vite qu'il n'a pas le temps de se relever pour leur échapper, et Adam décide de faire semblant d'être blessé : c'est décidé, il ne va pas bouger d'un millimètre, mystifier tout le monde, les flics, sa mère et les docteurs, s'il faut ! Sauf qu'Adam, derrière tes paupières fermées, tu le sais, non, que tu ne fais pas semblant ? Tu le sais, que le jeu est allé trop loin ?...
- Biographie : Alexandre Chardin aurait voulu être coiffeur, dresseur de chenilles urticantes ou rêveur professionnel, mais il n'imaginait pas devenir enseignant, ni auteur, ni papa... merveilleuses surprises ! Il a fait des études de lettres, avant de devenir professeur de français. Depuis 2001, il enseigne au collège de Saint-Amarin en Haut-Rhin et écrit à côté. Il se nourrit de rencontres : son amoureuse à l'université, ses lumineux enfants, un renard au bord de la rivière, des personnages qui lui murmurent à l'oreille : " Écoute-moi, écris-moi ! " et de ses lecteurs aux yeux pétillants. Pour les 243 années qu'il lui reste à vivre, il aimerait assister à la fin de la bêtise arrogante. Et il est confiant, car le rire des enfants ressemble toujours à une " grappe de groseilles rouges ", comme l'a écrit Philippe Jaccottet.