Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marée haute Marée basse
Sarbacane - EAN : 9791040802655
Édition papier
EAN : 9791040802655
Paru le : 1 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040802655
- Réf. éditeur : SA1770
- Collection : ALBUMS SARBACAN
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:346 mm L:267 mm E:11 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : À travers un rideau de pins rouges, la plage. Vide à cette heure matinale, comme une page blanche prête à accueillir l'histoire de cette journée qui commence. " Profite... ", invite l'auteur complice. La marée descend, la plage grandit. " Déjà, tu n'es plus seul ", poursuit la voix-off, semant de nouveaux indices. Un homme traverse la scène, d'autres pêchent des coquillages. Au loin, un banc de sable apparaît doucement. Un cavalier s'approche ; les ombres rétrécissent. Tout au long du livre, la plage grandit et rétrécit avec la marée, se peuplant et se dépeuplant. Un enfant, Paul, entreprend la construction d'un château, puis d'autres arrivent et les pères s'en mêlent. La météo change, le groupe file s'abriter. Une fillette revient avec le beau temps, reprend la construction du château... À la tombée du jour on organise une grande fête et les deux enfants se retrouvent autour de leur huitième merveille à eux, totem fort et fragile de cette journée particulière...
- Biographie : En 2006, tout frais émoulu des Arts déco de Paris, Max Ducos publie son premier album jeunesse, Jeu de piste à Volubilis. Le succès dépasse ses espérances et l'encourage à poursuivre dans cette voie avec notamment L'Ange disparu, Vert Secret, Le Mystère de la Grande Dune ou Le Royaume de Minuit. Intelligence des cadrages et du récit, perception fine du monde de l'enfance sont parmi ses atouts, qui lui ont valu de nombreux prix et une relation privilégiée avec son public. Il expose ses peintures, à Paris et à Arcachon.