Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les étincelles
Sarbacane - EAN : 9791040805700
Édition papier
EAN : 9791040805700
Paru le : 7 mai 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040805700
- Réf. éditeur : SA1947
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 7 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 144
- Format : H:259 mm L:208 mm E:13 mm
- Poids : 586gr
- Résumé : Le bruit sourd des directs et des crochets contre les sacs en cuir, les cris et les encouragements, les jambes qui esquivent sur le ring, la sueur partout... Immédiatement, en entrant dans la salle, c'est tout le corps qui vibre de cette atmosphère brûlante et qui relâche la pression. On enfile les gants et on oublie tout, on laisse dehors tous les soucis du quotidien. Pour Abel, qui s'entraîne pour le championnat de France, c'est ses crises d'épilepsie qui reviennent après dix ans de répit et qui menacent sa carrière d'athlète. Pour Pia, c'est son copain jaloux et violent qui supporte de moins en moins de la voir sortir de la maison. Pour Issa, c'est le boulot qu'il n'arrive pas à trouver pour lui permettre d'aider ses parents restés au Cameroun et quitter enfin ce foyer miteux dans lequel il vit. Pour Fernando, enfin, coach et père célibataire, c'est sa difficulté à jongler entre son fils et ses horaires tardifs à la salle. Tous se rejoignent dans l'amour de la boxe qui, plus qu'un sport, est une famille.
- Biographie : Après une année d'études de cinéma, Pauline Lega se dirige vers les arts appliqués à l'École de Condé de Paris et sort diplômée en illustration et bande dessinée en 2023. Passionnée d'histoires de vie et de cinéma, elle publie Jean Rochefort, mon fantasme incongru aux éditions 476, pendant ses études. Également boxeuse et coach dans son club, c'est sur la boxe que Pauline décide de réaliser son projet de diplôme, Les étincelles, qui sera sa première bande dessinée, éditée chez Sarbacane.