Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ninan
EAN : 9791041413942
Paru le : 2 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041413942
- Réf. éditeur : POI271470
- Editeur : Points
- Date Parution : 2 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 256
- Format : H:177 mm L:108 mm E:15 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Un roman plein d'humanité, au coeur de la communauté des sans-abris autochtones de Montréal, invisibles parmi les invisibles.
Élie, Innu québécois, a tué son père alcoolique et violent dans une crise de rage. Rejeté par les siens à sa sortie de prison, dix ans plus tard, il prend la direction de Montréal, où il rejoint la communauté des sans-abris autochtones. Situé en plein cœur de la ville, le square Cabot devient leur refuge. Élie y côtoie les jumelles inuuk Mary et Tracy, Jimmy le Nakota, qui distribue des repas chauds, et Mafia Doc, qui refuse de quitter sa tente alors que Montréal plonge dans le froid polaire.
Dans ce roman plein d’humanité, Michel Jean nous raconte le quotidien de ces êtres abîmés, fait d’alcool et de rixes, mais aussi de solidarité, de poésie et d’espoir.
Écrivain et journaliste à Montréal, Michel Jean est issu de la communauté innue de Mashteuiatsh. Il est notamment l’auteur de Kukum , roman vendu à plus de 300 000 exemplaires au Québec, traduit en plusieurs langues et couronné des prix littéraires France-Québec, Vleel, Nature nomade et du Prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2023.