Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'OBSTINE
EAN : 9791041414239
Paru le : 10 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041414239
- Réf. éditeur : POI272544
- Collection : POINTS DOCUMENT
- Editeur : Points
- Date Parution : 10 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.60 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Il n'est jamais trop tard pour élucider un crime : les confessions du flic qui exhume les cold cases.
À son arrivée à la PJ de Dijon, Raphäel Nedilko, officier de police judiciaire investi et dévoué, est chargé, en plus des affaires courantes, de suivre des dossiers de cold cases non élucidés. À force d’entêtement face à des institutions inactives, il parvient à retrouver et faire juger les meurtriers des affaires Maillery et Blétry, deux jeunes filles assassinées à coups de couteaux une vingtaine d’années plus tôt.
Raphaël Nedilko déroule, dans une langue rythmée et poignante, ses investigations au sein d’une hiérarchie méprisante et d’une police dysfonctionnelle et pointe du même coup les pièges promettant dès le départ l’enlisement des enquêtes. Passionnante plongée dans une enquête au long cours, décodage d’une institution vue de l’intérieur, L'Obstiné est aussi le récit d'une quête profondément humaine, celle de soulager des familles en détresse et leur ôter le douloureux poids de l’injustice.Raphaël Nedilko est enquêteur au commissariat de Chalon-sur-Saône, après sept ans au 36 Quai des orfèvres, où il a tout appris, et huit ans à la PJ de Dijon, essentiellement au groupe homicides. L’Obstiné est son premier livre.
Journaliste et romancière, Catherine Siguret prête régulièrement sa plume à des témoins de société, anonymes ou personnalités.