Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communion. Aimer en féministes
EAN : 9791041418480
Paru le : 7 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041418480
- Réf. éditeur : POI297072
- Collection : POINTS FEMINIST
- Editeur : Points
- Date Parution : 7 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Comment (s’)aimer lorsqu’on est féministe ?
L’amour est-il vraiment une affaire de femmes ? C’est du moins ce à quoi le patriarcat les a cantonnées, les encourageant à considérer les relations amoureuses comme l’élément central de leur existence et réduisant l’amour au prisme de la domination. Si le mouvement féministe a chamboulé cette vision, il n’est pas certain que les libertés nouvellement acquises aient modifié la nature de nos relations amoureuses. Dans une analyse intime et visionnaire, bell hooks observe et interroge différentes formes d’amour : amicales, sororales, lesbiennes, hétérosexuelles, et surtout l'amour de soi-même nécessaire à toute révolution intime et féministe.
Paru aux États-Unis en 2002, Communion est un texte d’une extrême modernité, qui confère à l'amour une puissance politique inégalée.« La vision exaltante d’un monde dans lequel le pouvoir de l’amour peut supplanter l’amour du pouvoir. » Time Out New York
bell hooks (1952-2021) est une penseuse et militante afroféministe américaine majeure. Ses livres questionnent les systèmes d’oppression et s’intéressent aux imbrications entre race, classe et genre, dont Tout le monde peut être féministe et À propos d’amour (Divergences, 2021 et 2022).
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Hajer Gam et Lorraine Delavaud