Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMPLEMENTS A LA THEORIE SEXUELLE ET SUR L AMOUR
EAN : 9791041420742
Paru le : 14 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041420742
- Réf. éditeur : POI305984
- Editeur : Points
- Date Parution : 14 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.70 x 10.80 x 17.60 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Un livre testamentaire, puissant, subtil, drôle et jouissif sur la question de la nuit sexuelle, et de son rapport à l’amour.
« Naissant, ne parlant pas, sans force, projeté dans les airs, nu, pleurant, surgissant dans l'orée du soleil... »
Qu'est-ce que les anciens Romains entendaient par enfance ? Pourquoi, chez les anciens Grecs, le premier des dieux est-il Chaos, avant même le ciel et la nuit ? Qu'est-ce que le sommeil ? Qu'est-ce qu'une énigme ? Que veut dire Tirésias dans sa réponse alambiquée sur l'immense plaisir que ressentent les femmes ? Quelle est l'origine du mot sex ? Qu'est-ce qu'un fantôme ? Une sirène ? La Lorelei ? Psychè ? Hérô ? Comment la vie intra-utérine se prolonge-t-elle dans la vie atmosphérique sans y trouver de fin ? Pourquoi l'expérience humaine serait-elle bornée par le langage alors qu'il lui a fallu l'apprendre ? En quoi son destin serait-il voué à la vie en société ?
« L’écrivain interroge les fantasmes et interdits qui entourent l’« étreinte fabuleuse » dont nous sommes issus. » Le Point
Pascal Quignard , né en 1948, est l’auteur d’une oeuvre abondante et multiforme, traduite dans le monde entier. On lui doit notamment Les Ombres errantes (Prix Goncourt 2002). Certains de ses romans ont été adaptés à l’écran, comme Tous les matins du monde et Villa Amalia , ou encore L’Occupation américaine .