Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le sport…ça pique !
Le Lys Bleu - EAN : 9791042239077
Édition papier
EAN : 9791042239077
Paru le : 1 juil. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042239077
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:190 mm L:120 mm E:3.8 mm
- Poids : 120gr
- Résumé : Depuis les jeux antiques, les techniques de dopage ont évolué parallèlement à la science et à la médecine. De nos jours, les portes du dopage génétique sont ouvertes. L’Intelligence Artificielle a fait son entrée. Dans les armoires, des produits vendus au marché noir, la criminalisation sur fond de trafics, des complots financiers et des corps de femmes et d’hommes bafoués, salis, détruits. Le sport devient un problème de santé publique. Il génère la mort qui supplante l’interdit. Qu’y a-t-il outre la passion ? Qu’en est-il du sport des jeunes ? La France est-elle une nation sportive au-delà de la « starisation » de quelques-uns ? Ainsi, le pire doit amener le mieux, souvent à coups de millions. Qui tire les ficelles ? L’enjeu a-t-il dépassé définitivement le jeu ?
- Biographie : Régis Simonnet a exercé pendant de nombreuses années auprès de femmes et d’hommes du monde du sport de haut niveau, amateurs et professionnels. Il a été un pratiquant, un entraîneur, ou encore un manager général et un coach personnel. Ainsi, il a été témoin de choix qui font naître l’idolâtrie ou l’indifférence, menant parfois à la mort. Les forces et les faiblesses humaines, tous domaines confondus, restent des sources inépuisables de ses récits.