Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le déficit de gouvernance du système éducatif haïtien - Une obstruction au projet de mise en oeuvre du curriculum de l'éducation à la citoyenneté du nouveau secondaire
Le Lys Bleu - EAN : 9791042239954
Édition papier
EAN : 9791042239954
Paru le : 30 juil. 2024
22,80 €
21,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042239954
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 30 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:200 mm L:140 mm E:17.6 mm
- Poids : 530gr
- Résumé : Le déficit de gouvernance du système éducatif haïtien repose sur trois principes fondamentaux. Le premier vise à analyser le processus d’élaboration et de mise en uvre des curricula dans le système éducatif haïtien, en se concentrant particulièrement sur le curriculum de l’éducation à la citoyenneté du nouveau secondaire. Le deuxième principe reconnaît les défis substantiels de mener à bien un tel projet dans un État fragile et peu responsable. Enfin, le troisième principe souligne l’importance de la concision et de la clarté, des valeurs chères à Bellita Bayard, Ph.D, qui souhaite offrir à ses lecteurs une compréhension affinée du sujet à travers chaque chapitre de l’ouvrage, proposant une approche novatrice et persuasive dans l’enseignement de cette matière cruciale : l’éducation à la citoyenneté.
- Biographie : Titulaire de licences en anthropo-sociologie et en sciences économiques, Bellita Bayard, Ph.D est une gestionnaire chevronnée. Elle détient également une maîtrise en sciences du développement et un doctorat en sciences de l’éducation, spécialisée dans la gestion des systèmes éducatifs. Son expérience en tant qu’ancienne cadre au ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie du système éducatif haïtien, expertise qu’elle partage à travers l’analyse critique présentée dans cet ouvrage.