Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bateau de douceurs de Samuel
Le Lys Bleu - EAN : 9791042240998
Édition papier
EAN : 9791042240998
Paru le : 6 août 2024
12,20 €
11,56 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042240998
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 6 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:200 mm L:140 mm E:5.9 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : L’enfance occupe une place particulière dans la vie de l’exilé. Quand on quitte son pays, on emporte avec soi des images, des odeurs et quelques visages. Jean-Sébastien Etchegaray a gardé en lui les souvenirs des confiseries de Samuel, un ami rencontré au bord de l’Océan Pacifique chilien. Caramel et cannelle évoquent ce lointain rivage et l’accompagnent tout au long de son existence. Le bateau de douceurs de Samuel rend hommage à cet homme qui, malgré les années, demeure son confident et sa source de réconfort. Les confidences de l’auteur, délicates et précieuses, révèlent un cur attentif et bienveillant dont la simplicité du regard et de l’écriture nous entraîne dans une quête de petits miracles quotidiens.
- Biographie : Durant son adolescence, Jean-Sébastien Etchegaray a fait la rencontre de Samuel, un vendeur de friandises installées sur un bateau en tôle. Cet homme, empli de bonté, est devenu une figure marquante dans la vie de l’auteur. Malgré les nombreuses années écoulées depuis sa disparition, sa présence et ses conseils ne l’ont jamais quitté. Il a écrit cette uvre en mémoire de Samuel, dont la sagesse et la bienveillance continuent d’influencer son existence.