Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une vraie démocratie pour l’humanité - L’Espoyr (l’espoir)
Le Lys Bleu - EAN : 9791042241391
Édition papier
EAN : 9791042241391
Paru le : 2 août 2024
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042241391
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 2 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:200 mm L:140 mm E:15.2 mm
- Poids : 460gr
- Résumé : Il vous est présenté dans ces pages des solutions audacieuses face aux limites de l’économie néolibérale et de la démocratie actuelle. L’Espoyr, une nouvelle valeur d’échange universelle, est destiné à compléter les monnaies traditionnelles pour répondre aux défis de paix, de sécurité et de droits humains. L’économie contributive et la solidarité mondiale sont également explorées, avec une feuille de route pour une gestion écoresponsable des biens communs. Cet appel à l’action vous invite à co-construire une société plus juste, fondée sur des décisions collectives et des critères AAA.
- Biographie : Motivé par l’injustice et une prise de conscience lors de la construction de la Banque centrale européenne, Didier Loyens livre une réflexion percutante sur la création monétaire, qu’il identifie comme source de nombreux conflits. Cet essai humaniste va au-delà de la dénonciation et propose une réponse concrète pleine d’espoir, appelant à un réveil citoyen pour un monde plus juste. Louis Ledonne, fervent admirateur de la structure des langages, de l’analyse des données et des sciences humaines, s’est intéressé aux divers aspects de la vie en société. Cet intérêt l’a conduit à écrire plusieurs essais philosophiques sur une politique socio-économique. Ses travaux proposent un modèle démocratique et institutionnel axé sur la justice et le bien commun.