Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Galoppaz ou la France des sans-papiers
Le Lys Bleu - EAN : 9791042252007
Édition papier
EAN : 9791042252007
Paru le : 5 nov. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042252007
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 5 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:200 mm L:140 mm E:17.8 mm
- Poids : 540gr
- Résumé : La Galoppaz – Ou la France des sans-papiers ouvre une fenêtre sur la vie des sans-papiers en France, dévoilant leur réalité au quotidien : modes de vie, aspirations, projets et errances. À travers des témoignages vibrants, cet ouvrage plonge au cur de leurs perceptions de la France, de leurs racines et de leur vision du monde. En dépeignant sans détour les complexités et les incohérences des rouages administratifs, il enrichit chaque récit en le replaçant dans le vaste panorama des enjeux mondiaux contemporains. Une lecture qui promet d’interroger, d’émouvoir et d’éveiller les consciences.
- Biographie : Né en pleine tourmente de la guerre à Biskra, en Algérie, Hassen Bennoui a emprunté la voie de l’exil, trouvant refuge au Maroc avant de retrouver sa terre natale après l’indépendance. Artiste-peintre et comédien, il a ensuite parcouru l’Europe, vivant d’abord dans la légalité, puis sous de fausses identités, jusqu’à sombrer dans la précarité du statut de sans-papiers. À travers cette uvre, il sensibilise le lecteur aux réalités et aux épreuves invisibles de ceux qui, comme lui, survivent dans l’ombre, espérant éveiller une prise de conscience face aux destins souvent ignorés.