Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L’effet Robinetto - Chronique italienne d’un robot baroque
Le Lys Bleu - EAN : 9791042252984
Édition papier
EAN : 9791042252984
Paru le : 21 nov. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042252984
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 21 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:200 mm L:140 mm E:10.6 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Robinetto, androïde italien, se découvre soudain possédé par un étrange instinct territorial. Cet effet, contagieux, se propage rapidement à d’autres automates domestiques, transformant leur docilité en une revendication de propriété inattendue. À Bordigherra, le service de contrôle des robots s’insurge contre les « exactions » de ces serviteurs jadis soumis. Traqué, Robinetto est contraint de fuir et de se dissimuler, nourrissant l’espoir d’atteindre des terres plus clémentes de l’autre côté de la Méditerranée, pour échapper à cette nouvelle chasse aux machines. Mais pourra-t-il trouver refuge avant que ses poursuivants ne le rattrapent ?
- Biographie : Adolescent, Robert Yessouroun quitta la cité de l’Atomium pour s’installer dans la ville du CERN, deux symboles d’une science nourrissant les rêves les plus audacieux. Fasciné par la géologie, il plongea dans l’exploration des ères révolues, découvrant leur nature vertigineuse. Pourtant, après ces études profondément ancrées dans la terre, il emprunta un tout autre chemin, celui des lettres, qui éveillaient davantage son imaginaire. Mêlant ses connaissances à ses expériences, il écrit plusieurs ouvrages dont L’effet Robinetto – Chronique italienne d’un robot baroque.