Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHERES OUBLIEES
Bookelis - EAN : 9791042411343
Édition papier
EAN : 9791042411343
Paru le : 5 août 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042411343
- Réf. éditeur : 5125269
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 5 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 346gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Elles sont trente-cinq. Trente-cinq femmes des XIXe et XXe siècles, qui comptaient parmi les noms les plus célèbres de leur époque, mais qui sont aujourd'hui tombées dans l'oubli. Elles étaient les femmes et les muses des écrivains, des artistes et des politiciens. Elles étaient les soeurs, les filles, les petites-filles et les cousines des plus grandes figures de notre Histoire. Elles étaient actrices, chanteuses, politiciennes ou intellectuelles. Elles étaient enfin les modèles des plus grands peintres français du XIXe siècle.
Elles étaient françaises, anglaises, irlandaises, italiennes, espagnoles, allemandes et américaines. Aujourd'hui, nous ne les connaissons pas, ou plus. Mais pourquoi sont-elles tombées dans l'oubli ? Pourquoi leurs destins si fascinants méritent-ils d'être connus ?
Chères oubliées, ce sont trente-cinq lettres qui font (re)découvrir ces femmes aux vies si exceptionnelles qu'elles sont dignes de nos plus grands romans. Et pourtant, elles ont bel et bien vécu... - Biographie : Tiphaine Burtin est née à Rouen à la fin du XXe siècle. Diplômée d'une licence et d'un master d'histoire, elle est spécialiste du Bal de l'Opéra sous le Second Empire. Chères oubliées est son quatrième ouvrage.