Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Essai sur la méchanceté
Bookelis - EAN : 9791042430337
Édition papier
EAN : 9791042430337
Paru le : 30 sept. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042430337
- Réf. éditeur : 6211375
- Editeur : Bookelis
- Date Parution : 30 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 383gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi écrire un livre sur la méchanceté ? Quand on doit faire face quotidiennement à la méchanceté d'autrui, on a finalement assez peu de moyens de se défendre. On est désemparé, désarmé. Quand on ne veut pas se venger, on n'a aucune solution pour répondre à la méchanceté.
La méchanceté n'est pas seulement une question de nature individuelle, elle est aussi façonnée par les contextes sociaux, culturels, psychologiques et historiques. Écrire sur ce sujet permet de questionner comment les normes sociales, les conflits culturels, ou les structures de pouvoir peuvent engendrer ou exacerber des comportements méchants.
Qu'en ont pensé les philosophes ? Quels sont les divers types de méchanceté ? Nous essaierons de répondre à ces questions.
Dans une époque où la violence verbale et physique, le mensonge, les faux témoignages, le harcèlement, la médiocrité, la bêtise, les réseaux sociaux et la polarisation politique sont courants, un livre sur la méchanceté est plus que salutaire. - Biographie : Marie-Pierre BESSON DE VEZAC est professeure de droit international. Titulaire de plusieurs doctorats, elle dirige actuellement le "Law of War Institute.".