Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN ALLER SIMPLE YAOUNDE-PARIS
Maia - EAN : 9791042500481
Édition papier
EAN : 9791042500481
Paru le : 4 mars 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042500481
- Editeur : Maia
- Date Parution : 4 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce roman est le premier volet d’une passionnante saga, une fiction inspirée d’une histoire vraie. Ce récit dépeint le parcours d’un jeune Camerounais ayant saisi l’opportunité de s’expatrier en France. Enivré par les séries télévisées européennes diffusées en boucle sur les chaînes locales de son pays, il s’imaginait vivre un rêve en France. L’illusion s’efface et la réalité le rattrape vite, révélant les exagérations des expatriés venus en vacances au Cameroun et qui embellissaient leur vie en Europe. L’image d’une réussite garantie pour les immigrés africains se heurte à la critique et au mépris quand ils sont contraints au retour. La réalité est complexe, et notre héros camerounais doit surmonter de nombreux obstacles sur son chemin.
- Biographie : Gaëlle Perera vous invite à découvrir son premier roman inspiré d’une histoire vraie. Après une carrière dans le domaine de la communication et dans un service commercial, l’auteure, qui vit à Toulouse, se réoriente en tant que coach de vie et praticienne en hypnose ericksonienne. Son livre découle de sa profonde préoccupation pour le sujet de l’immigration, un thème d’actualité souvent entouré de controverses. Elle souhaite mettre en lumière la complexité de l’expérience migratoire, avec les doutes constants, la nostalgie du pays d’origine et la crainte des contrôles d’identité inopinés.