Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mariée de l'an XIII
Nombre 7 - EAN : 9791042700324
Édition papier
EAN : 9791042700324
Paru le : 14 mars 2024
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042700324
- Réf. éditeur : 2334725
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 14 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un cambriolage dans un château de Normandie.Un seul objet est volé.Il rappelle une tragique histoire qui s'est produite deux cents ans auparavant, jour pour jour, dans ce même château : une jeune mariée disparaît mystérieusement, le soir de ses noces, en juin 1805. Le jour de ce cambriolage, à l'heure même de sa disparition, la mariée réapparaît dans le parc du château de ses parents. Ce château est maintenant la propriété d'un descendant du frère de la jeune mariée, il y vient souvent passer le week-end avec des amis.Les gendarmes, puis la police, s'interrogent sur ce phénomène paranormal. Ils échafaudent des hypothèses qu'ils cherchent à étayer avec l'audition de personnes ayant des compétences leur permettant d'expliquer ce phénomène : hypnotiseur, voyante, radiesthésiste, astrologue et psychothérapeute. Mais rapidement, une autre piste se dessine...
- Biographie : Né en 1948 à Paris, Bernard Lejeune y fait ses études et entame une carrière d'ingénieur dans des domaines assez variés. Sa formation le porte vers les sociétés informatiques, mais rapidement, venant de se marier et ayant eu le premier de leurs cinq enfants, il recherche une activité en province. C'est dans la ville de Caen qu'il atterrit, ayant lui-même et surtout son épouse des attaches normandes bien ancrées.Après une quinzaine d'années dans la sidérurgie normande, il passe les quinze dernières années de sa vie professionnelle dans le milieu hospitalier, puis accède à ce nouveau statut, celui de retraité.En parallèle, il s'intéresse à la politique et fait un mandat comme adjoint au maire de Caen. La retraite lui permet de démarrer une nouvelle activité, celle d'auteur de romans policiers.