Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vae Victis
Nombre 7 - EAN : 9791042700508
Édition papier
EAN : 9791042700508
Paru le : 5 juin 2024
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042700508
- Réf. éditeur : 4193766
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 5 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:23 mm
- Poids : 526gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Michel Chevalier, travailleur frontalier, perd son emploi. Après une longue et éprouvante période de chômage, une banque suisse finit par l'embaucher. Suite à la demande d'un collègue ayant occupé un emploi louche dans un établissement financier, Michel participe à des transactions illégales. Insatisfait des gains, il imagine s'enrichir en organisant un attentat qui déstabiliserait les places boursières.Avec lui, un ex-agent secret qui développe un processus complexe pour mettre en échec les mesures de sécurité en vigueur ; et ça, au cours de la cérémonie rassemblant des responsables politiques internationaux. Puis, il y a La Pègre en charge des transactions boursières.Les événements dramatiques qui suivent l'attentat lui font découvrir que la perfidie et la criminalité dépasse le cercle des instigateurs de ce complot.
- Biographie : Hinre Vauxain est ingénieur informaticien et a travaillé en France et en Suisse. Au cours de sa carrière, il connaît des périodes de chômage. Très jeune, il s'est intéressé à l'histoire militaire. Par la suite, il s'est également tourné vers les domaines de la politique, de la haute finance et des services secrets. De cette étude, il conclut que les pays ne correspondent pas toujours aux descriptions flatteuses véhiculées par une certaine élite à laquelle le citoyen n'oppose que sa crédulité ou accorde sa complicité. Cette expérience professionnelle et ce bilan plein d'amertume l'incitent à écrire son premier roman qui fait référence à son propre vécu ainsi qu'à des événements réels et des personnes physiques ou morales ayant existé.