Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De Brazzaville à Sarcelles en passant par Saint-Jean
Nombre 7 - EAN : 9791042700799
Édition papier
EAN : 9791042700799
Paru le : 14 mars 2024
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042700799
- Réf. éditeur : 3724008
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 14 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 298gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une enfance pas tout à fait ordinaire, de sa naissance en Afrique à son bac à Sarcelles, en passant par ses neuf belles années passées au plateau Saint-Jean à Beauvais.Une enfance de fils de charcutiers pendant les trente glorieuses avec quatre petits frères en huit ans, dont le dernier porteur d'un chromosome 21 en trop. Mais surtout une enfance en plein air et en liberté, avant les portables et internet. Les histoires du Congo, sa grand-mère Marie qui l'a élevé, le jardin du Luxembourg, la fratrie qui s'est agrandie au fil des années, les jeux dans les champs, les vacances au bord de la mer, les copains, les bêtises, les amours, l'enfance c'est tout ça. Et le sport bien sûr, qui a toujours occupé une grande place dans sa vie et lui a permis de prendre confiance en lui et de s'épanouir.Et s'il vous racontait qu'il a joué au foot sur un terrain vague avec un futur international français et au rugby avec François Chérèque, ou qu'il était monté sur la scène de l'Olympia avec Michel Fugain et son Big Bazar !
- Biographie : Retraité de l'Éducation Nationale depuis octobre 2018, professeur de mathématiques, puis professeur d'éducation physique et sportive, Pascal Descazaux a fini sa carrière détaché pendant sept ans auprès des jeunes patients de l'Hôpital Psychiatrique Théophile Roussel de Montesson. Il est aussi auteur-compositeur, sociétaire de la SACEM, et a écrit à ce jour plus de 200 chansons. Il en fait un recueil qui vient d'être réédité, En 40 ans et des poussières... 100 chansons. Il nous raconte à présent son enfance pas ordinaire, pendant les trente glorieuses, en agrémentant ce récit de photos d'époque et de quelques extraits de chansons. Il a été fait Chevalier dans l'ordre de Palmes Académiques en 2009.