Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BENKOS BIOHO
Nombre 7 - EAN : 9791042701949
Édition papier
EAN : 9791042701949
Paru le : 4 avr. 2024
17,90 €
16,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042701949
- Réf. éditeur : 4192536
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : 1.30 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 308gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les premières traites transatlantiques d'êtres humains ont fait des ravages. Les Portugais, à la fin du XVIe siècle, sont les maîtres de la navigation ; ils arrachent les Africains à leur terre, les vendent ou les déportent vers le Nouveau Monde. Benkos Biohò, enlevé à sa Guinée natale, sera le premier esclave rebelle, avec qui la couronne d'Espagne devra négocier en Colombie, et signer un traité de paix. Esclave fugitif, il créera une nouvelle cité africaine au coeur de la Nouvelle-Grenade, et sera rejoint par des centaines d'autres « marrons ». Une chronique historique sur l'esclavage qui retrace l'un des plus grands génocides de l'Histoire et d'une biographie romancée d'un héros, ô, combien courageux, en quête de liberté, et devenu leader des mouvements de libération.
- Biographie : Djemâa Chraïti, écrivaine tuniso-suisse, est une « arpenteuse » du monde, ce sont les récits entendus qui lui ouvrent les portes de l'inconnu. Fidèle à la tradition orale, elle récolte les mémoires des peuples et les retranscrit en un langage littéraire, pour retrouver l'écho, lointain, des sans-voix, et écouter ce murmure qui nous vient du fond des âges. De l'Afrique à l'Amérique, de la Mongolie à l'Amazonie, ses pas suivent les traces des héros ou des chamanes, et avec la même ferveur, elle fait remonter les voix enfouies à la surface de l'oubli. Elle est une passeuse, un trait d'union entre les cultures, elle chevauche les siècles au galop, pour offrir aux générations futures, les racines du passé à partir desquelles elles se construiront. Tour à tour, blogueuse, journaliste, écrivaine, et poète, sa plume est une barque insubmersible, qui navigue par toutes les tempêtes, et qui façonne le monde dans ses éclats sombres, et sublimes à la fois.