Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un fil d'écume de mer(e) relie nos empreintes
Nombre 7 - EAN : 9791042702519
Édition papier
EAN : 9791042702519
Paru le : 11 juin 2024
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042702519
- Réf. éditeur : 4165716
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 11 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 483gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sur la demande de sa mère, Amandala quitte le sud de la France pour prendre la direction de la belle Bretagne. Région de coeur d'Alice, sa grand-mère récemment décédée, elle abrite encore ses secrets. En quête de cette aïeule originale, Amandala prend la résolution d'exhumer les écrits d'Alice, afin qu'ils ne tombent pas dans l'oubli comme tant d'oeuvres de femmes. Un voyage initiatique vers une prise de conscience par les mots et l'empreinte des grandes femmes de notre monde. Une histoire de transmission au féminin qui laisse présager l'espoir et la paix au coeur de la violence.
- Biographie : Chloé Olivier a eu un parcours professionnel aussi divers qu'atypique. De podologue à art-thérapeute, en passant par juge accesseur pour enfants et présidente d'une association d'aide à l'enfance, elle est également co-auteur de livres de sciences humaines avec son mari : « Psy-causes » et « Les chemins de la renaissance ». Pacifiste convaincue, elle est particulièrement sensible aux violences faites aux enfants et aux femmes. Ses expériences personnelles et professionnelles l'ont interpellée sur les préjugés sociaux subis par ces dernières et par les minorités. Les écrits de Chloé invitent à prendre conscience de ces jugements et normes oppressantes et à les remettre en question.