Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VIVRE ENTRE EUX, LES HOMMES COMME ILS FONT - TOME 1 - BOUSCULER SON CHAPERON ROUGE
Nombre 7 - EAN : 9791042702670
Édition papier
EAN : 9791042702670
Paru le : 17 mai 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042702670
- Réf. éditeur : 4191060
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 17 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 0.90 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quarante-cinq tableaux, pétris d'une enfance qui parle souvent à la première personne et se bat déjà. Des tableaux qui racontent, avec effroi ou distanciation, des moments vécus il y a longtemps et qui reviennent, tant d'années après, comme pour boucler le cycle de la vie.Leur écho nous empêche d'oublier... Ces tableaux signent les étapes de l'âge, et l'enfant va soudain se retrouver adulte. Ce recueil de textes courts, nouvelles et fantaisies règle notre pas sur la volonté d'avancer qu'un enfant possède avant toute chose. Écoutez-le quand il sort de l'école ; il ne dira jamais ce qu'il a fait mais plutôt ce qu'il va faire : bousculer son chaperon rouge.Mais voyez comme elle est fragile en même temps que redoutable, la créature... À chaque pas, un monde à part, celui des petits, celui des grands qu'ils sont devenus en demeurant ce qu'ils furent, des enfants...
- Biographie : Élisabeth Fabre Groelly est née et vit en Provence. Professeur d'anglais un grand temps de sa vie et attirée donc par l'étrangeté des lieux et de la langue qui la subjuguent encore, l'autrice a adopté, dans un second temps, l'Italie après une rencontre éblouissante avec un de ses écrivains, Mario Rigoni Stern ; ainsi que le sud, le sien et celui d'un ami. Puis l'appel de l'Est... L'écriture est au milieu qui, sans déranger les gens du parcours, utilise la fiction pour parler d'eux.