Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAINTENANT JE SAIS POURQUOI MAMAN BUVAIT DE L'EAU DE JAVEL
Nombre 7 - EAN : 9791042702724
Édition papier
EAN : 9791042702724
Paru le : 28 juil. 2024
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042702724
- Réf. éditeur : 4940598
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 28 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : 1.30 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Merci, vous avez été nombreux à m'encourager à la lecture de mon premier livre Dessine-moi un Raymond.Vos retours m'ont énormément touché, ému. Oui, je suis fier de vous avoir partagé mon histoire. Celle du môme dyslexique et dyspraxique, de cet adolescent qui ne sait ni lire ni écrire et qui décide, à trente ans, de tout lâcher pour faire l'artiste et exister dans un monde pas comme les autres.Dans ce nouveau livre, j'ai dessiné avec mes mots la raison pour laquelle j'ai eu cette nécessité - à bientôt soixante ans - d'organiser, d'imaginer dans les moindres détails mon propre faux mariage. Quatre jours de partage, de soleil, de fêtes somptueuses sur les plages du bassin d'Arcachon.Oui, j'ai échafaudé ce gigantesque cheval de Troie pour fissurer les remparts. Cinquante ans de silence, de mensonge, de méchanceté, de haine. Et du petit que j'étais, maintenant je sais pourquoi maman buvait de l'eau de Javel.
- Biographie : Raymond Forestier est né le 9 décembre 1962, dans le 93 à Bondy. Sa scolarité s'est arrêtée tôt, en effet, il est dyslexique et dyspraxique, ce qui engendre des troubles du comportement. À quinze ans, il s'est orienté vers un apprentissage de plombier chauffagiste. À dix-huit ans, il obtient un CAP grâce à une bonne dose de combats, de miracles et de bienveillance de la part de l'Éducation Nationale. À vingt ans, une fois libéré de ses obligations militaires, il est embauché dans une grosse entreprise parisienne du bâtiment. Il vit en banlieue en laissant ses envies s'effacer. À trente ans, suite à un lourd accident du travail ayant provoqué un trauma crânien, l'auteur est plongé dans le coma dix-neuf jours, le temps que cet hématome extradural se résorbe. Après un réveil dans l'autre monde et une longue rééducation, juste assez pour se souvenir de ses vraies envies être aimé et faire l'artiste : les cabarets, la téloche, le cinoche... Il écrit un livre avec ses mots de dyslexique qui se rappelle avoir envie.