Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ses deux petites mains sur mon visage
Nombre 7 - EAN : 9791042703462
Édition papier
EAN : 9791042703462
Paru le : 8 août 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042703462
- Réf. éditeur : 5188437
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 8 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment imaginer un instant que la naissance de ma fille puisse être le plus beau jour et, en même temps, le pire de ma vie ? C'est le 20 août 2009, dans ce bloc opératoire, que mon destin a pris un tournant décisif : mon enfant est différente, elle s'appelle Mila. Je vois s'échapper mes repères, cette Photobox que j'ai construite avec mon mari. Je m'apprête à mener de front ce combat qui sera le mien, faisant face à un parcours épique et inattendu. C'est mon histoire. C'est mon parcours auprès de ma fille, durant ses dix premières années. C'est l'ouvrage que j'aurais aimé lire quand j'ai perdu pied, noyée dans un tourbillon de questions sans réponses et de peurs, pas toutes irrationnelles. Guidée par l'amour de ma fille, je me devais de défoncer les portes et, paradoxalement, faire preuve de résilience.
- Biographie : Michel BARBE a toujours eu envie d'écrire. Il a franchi le pas quand il a pris sa retraite avec son premier roman « Les argiles bleues » qui a obtenu le Prix du roman de terroir.Tous les romans qui ont suivi sont, comme le premier, influencés par ses études de géographie à l'Université Toulouse le Mirail, sa profession de chargé d'études à la Direction départementale de l'Équipement à Perpignan et son goût pour la musique, essentiellement la chanson française et le jazz. Ce côté artistique, il le tient de ses parents musiciens et de ses années de guitariste chanteur dans un orchestre de variétés au temps de l'Université.Il écrit des histoires avec des personnages auxquels il finit par s'attacher, assure-t-il, comme s'il les avait toujours connus : « Je vis avec eux pendant des mois, je crois diriger leur destinée, mais est-ce si sûr ?... Ils m'attirent souvent vers des directions que je n'avais même pas imaginées ». Après des romans édités chez TDO éditions : « Les argiles bleues », « Les terres rouges », « À la source des pierres vertes », « Les trois Dames blanches », « Une vengeance catalane » et « Quand la tramontane soufflait dans les haubans », Michel Barbe signe un livre illustré chez Nombre 7 : « Il était un étang méditerranéen ».