Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La confiance - Une façon de respirer
Nombre 7 - EAN : 9791042706180
Édition papier
EAN : 9791042706180
Paru le : 11 nov. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042706180
- Réf. éditeur : 7285846
- Collection : HIPPOCRATE
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 11 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 257gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Robert de Guardia est orthophoniste. Dans les années 80, il pressent qu'une dimension manque à sa pratique professionnelle et que les consignes verbales prodiguées à ses patients pour restaurer leur geste respiratoire sont source de confusion. Il décide alors de parler à leur corps avec ses mains, plutôt qu'à leur tête avec des mots. La technique manuelle de la RPP, relaxation pneumophonique est alors en train de naître.Il l'applique d'abord à la rééducation des troubles de la voix et conquiert la confiance de médecins ORL qui lui adressent de plus en plus de patients.Rapidement il constate qu'aux effets positifs escomptés sur la voix, d'autres effets inattendus se manifestent : disparition de certaines douleurs, amélioration de la qualité du sommeil, du transit, de l'humeur... de la vie en général.Depuis 2010 de nombreux praticiens de santé se sont formés à la RPP. C'est notamment le cas au service de neurologie du CHU de Montpellier, où les malades ont fait remarquer qu'elle produit des effets positifs même à un stade avancé de la maladie de Parkinson, là où la technique traditionnelle LSVT n'est plus efficiente.Aujourd'hui les praticiens en RPP l'utilisent avec succès dans des cadres thérapeutiques divers : orthophonie, kinésithérapie, psychologie, maïeutique, médecine, cours de chant...
- Biographie : Orthophoniste, Robert de Guardia est à l'origine de la technique manuelle de la relaxation pneumophonique (RPP). Poussé par ses confrères et ses proches, La confiance - Une façon de respirer est le résultat d'une volonté de vulgariser cette technique à un plus grand nombre.