Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La condition animale
Nombre 7 - EAN : 9791042711405
Édition papier
EAN : 9791042711405
Paru le : 3 avr. 2025
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042711405
- Réf. éditeur : 2522236
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 340
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 410gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « J'ai écrit cet essai en souvenir des animaux que j'ai soignés et de leurs maîtres qui me connaissaient bien et me faisaient confiance. Ce fut un vrai bonheur ! » Alain Grépinet. Au contact des animaux, à la campagne, comme à la ville, Alain Grépinet a appris maintes choses sur la vie, les animaux mais aussi sur les gens. Son parcours de vétérinaire et d'enseignant - les souvenirs et leçons qu'il en a conservés - lui a inspiré ce plaidoyer sur la Condition animale, souvent mise à mal dans beaucoup trop de domaines.
- Biographie : Alain Grépinet est Docteur Vétérinaire, diplômé de la faculté de médecine de Paris-XII, de l'École nationale vétérinaire d'Alfort, ainsi que d'autres Universités ; ex-Doctorant à la faculté de droit de Montpellier ; Lauréat de l'Académie vétérinaire de France. Toute sa carrière a été consacrée aux animaux, tant sur le plan médical que juridique. Membre de plusieurs associations et fondations, auteur de nombreuses publications professionnelles, il est, notamment, très impliqué dans ce que l'on appelle « le bien-être animal ». Ses mandats locaux lui ont, ainsi, permis de faire le lien avec la condition humaine.