Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GRIBOUILLIS
EAN : 9791042802004
Édition papier
EAN : 9791042802004
Paru le : 24 oct. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042802004
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 137gr
-
Résumé :
Le personnage principal, Max Hamadoun Dusillon, un « écoutant », se retrouve à lire, pour une très vieille dame devenue aveugle, Marie-Louise, des lettres d’amour surannées d’un certain Emile Duvernet, qu’elle ressasse depuis 1926.
A la mort de celle-ci, le legs de ces lettres va transformer M.H Dusillon qui se les approprie pour tenter de comprendre, un siècle plus tard, ce qui s’est passé entre Marie-Louise et Emile ; alors que la lettre qu’avait laissée Marie-Louise en héritage, du fait de sa cécité, reste illisible…
Entre écoute et écriture, entre le Liban et la Haute-Savoie, entre la France et l’Afrique, comment le monde sensible et le monde des idées ont-ils changé ? Entre hier et aujourd’hui, quelles sont les évolutions pour une lecture des choses. -
Biographie :
Dominique Gaudin, à travers les thèmes sous-jacents de ses précédents ouvrages : la passion amoureuse, l’érotisme, la folie, le deuil, la peinture, l’oubli… nous invite toujours au voyage.
Un voyage souvent poétique. Dans Gribouillis, variation entre différents lieux, époques et cultures, entre l’écriture et la vie, Dominique Gaudin, psychanalyste de profession, à travers ses personnages, poursuit cette route, difficile, si escarpée qu’à chaque pas on peut être précipité et passer à côté des choses et des gens : une écriture pour la vie.