Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DOMPTEUR DU LOUP-SENTIER AU LIBAN
EAN : 9791042802660
Édition papier
EAN : 9791042802660
Paru le : 1 oct. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042802660
- Date Parution : 1 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 253gr
-
Résumé :
Au Liban, Michel accompagne cinq adolescents sur le « Loup-Sentier au Liban » (LSL) à travers les villages maronites, chiites ou druzes.
Marwa, d’un milieu beyrouthin privilégié, parfois rebelle et égocentrique, côtoie Jade, complexée et à la recherche de ses origines familiales, et Imane, musulmane pratiquante qui cherche à s’émanciper. Nabil, musicien homosexuel et hypersensible, est en symbiose avec l’environnement, alors que Riad, réfugié syrien en proie à des difficultés, s’affirme peu à peu comme meneur.
De Byblos à Jezzine, ils cheminent dans ces montagnes libanaises chargées d’histoire, s’initient à l’écriture, vivent intensément conflits et petites victoires de cette épreuve.
À travers l’histoire d’amour contrariée de Michel pour Jeanne, hydraulicienne, se dessine un territoire dépendant de l’eau : la montagne libanaise parcourue du Nord au Sud par le Loup-Sentier que dompte Michel. - Biographie : Mireille Clapot vit entre la Drôme et Paris. Elle aime lire, écrire et découvrir le monde. Ce nouveau roman lui a été inspiré par une randonnée au Liban, pays en grave crise que ce parcours évoque. De la diversité de la jeunesse libanaise viendra sans doute l’amélioration de la situation.