Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RACE DES CYGNES - LEGENDE DES HOMMES
EAN : 9791042803353
Édition papier
EAN : 9791042803353
Paru le : 14 nov. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042803353
- Date Parution : 14 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 455gr
-
Résumé :
Dans ce roman entièrement dédié à la Provence, un riche héritier traverse les vicissitudes des temps entre 1930 et 1990 grâce à son regard toujours infantile et moqueur.
Entre la folie incurable de sa mère, l’affection délicate d’une réfugiée du Nord, Maryline, un curé omniprésent et un instituteur compétent en tout, Charles-Henri mène une existence paisible. Avec son ami de toujours, Paul, le savant, le fils de la ferme, ils errent sur la Sainte-Victoire au contact de la flore et de la faune. Mais, bien vite, les concessions à la morale, l’arrivée de Juifs réfugiés et attachants, la traque de la Gestapo, la fuite, la Libération, les études, la guerre d’Algérie bouleversent ses repères. Il doit appliquer les principes de courage de ses ancêtres et les valeurs qu’ils lui ont léguées, au prix de la prison.
Saura-t-il ensuite, en professionnel averti et en père attentif, éviter cette mort qui rôde et régler ses dettes pour ceux qui ont sauvé sa vie ? Saura-t-il éviter l’irréparable ? Pourra-t-il revoir cette petite fille qu’on lui a ravie et dont seule l’image le rattache au monde hors des rêves. Homme d’une seule femme, à la manière des cygnes ? -
Biographie :
Jean-Pierre Groizon de Maisonnas, docteur en histoire du droit, avocat depuis un demi-siècle, enseignant, consacre une plume alerte et imagée au service des hommes, ceux que l’histoire oublie généralement, les pauvres gens et leur survie dans des circonstances tragiques que les temps imposent. Il a ainsi publié des ouvrages de recherche ou des romans.