Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ERRANCES CENTRAFRICAINES
EAN : 9791042803803
Édition papier
EAN : 9791042803803
Paru le : 27 déc. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042803803
- Date Parution : 27 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 264
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 313gr
-
Résumé :
Comment un pays d’Afrique centrale qui fut naguère l’un des plus développés de cette ancienne Afrique-Équatoriale française (A.E.F ), doté de telles richesses naturelles a pu sombrer dans un tel déclin ?
Sous un angle anecdotique, c’est ce que ce récit tente de démontrer en concentrant essentiellement son thème sur la vie en brousse, théâtre de bouleversements contemporains lourds de répercussions aussi bien sur l’état de la faune sauvage que sur les mentalités des populations locales.
Entre documentaire et expérience personnelle, en relatant des faits significatifs vécus sur place, le lecteur pourra se faire une idée des innombrables difficultés auxquelles un expatrié peut être confronté quand il s’aventure dans les savanes de Centrafrique.
Souvent, son parcours chaotique s’apparente à une véritable errance dans un labyrinthe sans issues, non dénué cependant de valeurs humaines comme seul ce pays peut en générer. - Biographie : Jean Luc Salles est né le 12 novembre 1951. Ses jeunes années s’écoulent en Touraine au milieu des bois dont il conservera une grande nostalgie que l’on peut deviner dans trois ouvrages récemment publiés où le monde de la chasse traditionnelle et la vie paysanne y tiennent une grande place. Le bouleversement des campagnes qu’il vécut comme un sacrilège le poussa durant sa vie d’adulte à rechercher les grands espaces sauvages, notamment en Afrique centrale où il vécut de nombreuses années.