Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A TRAVERS CHAMPS - ITINERAIRE DUN ENFANT DE PAYSANS DU MORBIHAN
EAN : 9791042806293
Édition papier
EAN : 9791042806293
Paru le : 27 févr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042806293
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 164
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Les champs dont il est question ici sont les petits mondes sociaux distincts, où va évoluer l’auteur, du village de campagne à l’université, du petit séminaire à la grande ville. L’itinéraire est celui d’un transfuge de classe se déroulant des années 1960 aux années 1990. Sont ainsi analysés une traversée de l’espace social, un parcours intellectuel et idéologique particulier, une transformation physique et psychologique.
Les champs parcourus sont littéralement les parcelles géographiques, les portions de territoires traversées principalement en Bretagne, mais aussi les domaines de l’action et du savoir explorés par l’auteur. Sont ainsi dévoilées dans une scansion alternant les périodes de sept ou huit années, les relations entre idées et histoire personnelle, entre pensées et rencontres d’un enfant de paysans dans la seconde moitié du vingtième siècle. - Biographie : Jean Le Gourrierec, agrégé de sciences économiques et sociales, a été enseignant d’abord en lycée et ensuite en classes préparatoires aux grandes écoles. Retraité de l’Éducation nationale, il vit actuellement à Vannes. En revenant sur son parcours de vie, singulier à plus d’un titre, il adopte une démarche d’écriture se situant à la jonction de la littérature et des sciences sociales, visant le témoignage, l’autoanalyse et la réflexion dans un esprit pluridisciplinaire.