Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIBRE AU CLAN DES ANCIENS - A LA MEMOIRE DE JONATHAN LE GOELAND
EAN : 9791042806866
Édition papier
EAN : 9791042806866
Paru le : 17 avr. 2025
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042806866
- Date Parution : 17 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 106
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Comment traduire la célèbre histoire de Jonathan le Goéland dans la vie réelle d’un homme ? Ce livre explique comment le courage de Jonathan Livingston le Goéland a aidé un chercheur universitaire dans son parcours de vie à comprendre son milieu et la signification réelle actualisée du terme « clan des anciens » utilisé souvent dans le roman de Richard Bach.
Les étapes de ces deux histoires sont presque identiques : incompréhension de son clan, rejet de l’esprit de liberté, exclusion avec les conséquences habituelles : rupture, solitude et chemin de croix.
Ce n’est pas son chemin qui était difficile, mais c’est la difficulté qui était son chemin.
Loin d’un clan qui ne cherche que le pouvoir et la conformité de tous les membres à la pensée unique, il décida de découvrir et d’apprendre par lui-même tout ce qu’il faut apprendre loin de son clan pour évoluer et pousser ses limites. Un chercheur universitaire peut, avec patience et résistance, avoir la vie d’un goéland libre même au « clan des anciens ». - Biographie : Actuellement retraité de l’enseignement supérieur, Wagdi Sabete était docteur en droit et habilité à diriger des recherches et maitre de conférences des universités en droit public et philosophie du droit. Il a enseigné le droit constitutionnel, les droits de l’homme et la philosophie du droit à l’université en France et à l’étranger. Ses travaux de recherche en philosophie du droit sont publiés dans les revues de philosophie juridique française, italienne et allemande.