Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HOMELIE DES SILENCIEUX - A L'OREILLE DE L'HUMANITE
EAN : 9791069952720
Édition papier
EAN : 9791069952720
Paru le : 22 juin 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791069952720
- Date Parution : 22 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : 1.30 x 14.70 x 21.00 cm
- Poids : 440gr
- Résumé : Et si les blessures de l’orme et du platane, si le long cri des abeilles et la soif de l’humus témoignaient des vertus que nous avons follement gâchées ou égarées ? Et si les écorces altérées, les canopées privées d’oiseaux, les ruches sinistrées nous racontaient la sombre histoire de nos dons déchus, de nos richesses abandonnées au profit des désirs rapaces et des privilèges insensés accordés à notre seule espèce ? Et si l’on retrouvait un chemin d’unité pour réunir les étincelles perdues et reconstituer le grand cercle des vivants ? En recueillant l’Homélie des silencieux l’auteur a rencontré des alliés invisibles vigoureux, des héros dont le patriarcat et l’oligarchie destructeurs de la nature ignorent l’existence. Cette aide légendaire inspirée par les voies mystérieuses de la fantaisie est saisissante. En ce moment dramatique qui voit l’immunité de notre espèce fragilisée et l’ensemble du vivant soumis à la déraison, une voix inhabituelle et salutaire s’offre à nous, avec un flot poétique qui nous encourage à prendre soin du monde.
- Biographie : Après les Contes des sages gardiens de la terre (Seuil) et l’Homme naturé (dif. Mazeto Square), Patrick Fischmann rameute quarante années d’expérience pour réveiller notre sentiment de compagnonnage à l’égard de toutes les espèces vivantes. Fondateur du Théâtre du Vivant, barde, écrivain, infatigable passeur, il poursuit sa quête d’une poétique de la métamorphose.