Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HUMUS SAPIENS
De L Abat Jour - EAN : 9791090106727
Édition papier
EAN : 9791090106727
Paru le : 5 déc. 2020
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090106727
- Collection : LUMEN
- Editeur : De L Abat Jour
- Date Parution : 5 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : 1.10 x 12.00 x 18.50 cm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Sous la plume de Sébastien Chagny des processus irréversibles sont à l’œuvre, prélude à l’effondrement d’une société où civilisation et progrès ont valeur d’antiphrase. Ses nouvelles ciselées, marquées par la richesse du verbe, relèguent l’être humain loin derrière « l’inaltérable altérité » de l’animal.
Parabole sauvage, prosopopée funeste, ironie cinglante et récits frappants ou cruels s’enchaînent avec une fureur salutaire, dans un égrènement méticuleux des bassesses de l’homme face à la vitalité intègre de la bête non humaine.
En un réquisitoire implacable contre l’Homo sapiens, sa rage de ravages, sa thanatophilie et son autolâtrie, ces sept nouvelles le renvoient à sa place définitive, dans le terreau fossoyeur de ses chimères, dans le sein rugueux de sa Mère, pour y retrouver sa vérité et sa liberté — Humus sapiens. - Biographie : Sébastien Chagny vit et travaille en Seine-Saint-Denis. Passionné par les oiseaux et la vie sauvage, en particulier celle qui résiste dans notre « inélément », notre « abiotope », notre milieu anthropisé ou urbanisé, il y puise la matière première de son écriture. À travers ses nouvelles se déploient élan vitaliste et pessimisme, dans la célébration d’existences irréductibles à la vanité des choses humaines.