LES PRATIQUES PEDAGOGIQUES DES CRECHES A L'APPUI DE LA RECHERCHE

Philippe Duval - EAN : 9791090398467
RAMEAU/SERRES
Édition papier

EAN : 9791090398467

Paru le : 25 févr. 2016

29,50 € 27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791090398467
  • Réf. éditeur : G26843
  • Editeur : Philippe Duval
  • Date Parution : 25 févr. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : 2.30 x 19.70 x 26.00 cm
  • Poids : 680gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Comment éduquer les jeunes enfants accueillis à la crèche aujourd'hui ?

    Quel projet pédagogique construire pour eux ?

    Sur quelles valeurs pédagogiques et sur quelles conceptions du développement de l'enfant s'appuyer ?

    Comment modifier certaines pratiques pédagogiques obsolètes et pourquoi le sont-elles ?

    Comment créer une réelle pédagogie de la petite enfance ?

    Que signifient les termes utilisés dans les projets éducatifs des crèches ?

    A quelles théories renvoient-ils exactement ?

    De nombreuses recherches en psychologie du développement de l'enfant, en sciences cognitives et en neurosciences, nous apportent de nouvelles connaissances au sujet des petits.

    De découvertes en découvertes, nous comprenons de mieux en mieux la vie du bébé. C'est pourquoi nos pratiques éducatives changent et s'adaptent, voire se recréent.

    En se rapprochant des chercheurs, les praticiens gagnent en confiance, en compétence et c'est l'enfant qui, au final, est mieux respecté dans son être et son devenir.

    Dans une confrontation inédite entre la recherche et la pratique, les toutes dernières connaissances en matière de développement et d'apprentissage pénètrent les murs de la crèche, décloisonnant ainsi le champ du savoir théorique de celui de la pratique, pour offrir un véritable espace d'épanouissement au jeune enfant.

    C'est un pari audacieux qui donne une chance à tous les professionnels de la petite enfance de pouvoir comprendre les réels besoins des tout-petits et de savoir comment y répondre au mieux. Puisse ce livre aider l'ensemble des professionnels des crèches à contribuer à la richesse et à l'importance de la petite enfance.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.