FICTIONAL ARCHEOLOGY

Dilecta - EAN : 9791090490963
ARSHAM DANIEL
Édition papier

EAN : 9791090490963

Paru le : 9 févr. 2016

27,00 € 25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791090490963
  • Editeur : Dilecta
  • Date Parution : 9 févr. 2016
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 2.20 x 21.70 x 27.90 cm
  • Poids : 1.005kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Né aux États-Unis en 1980, Daniel Arsham vit et travaille entre New York et Miami. Influencé par la pop culture, il mêle dans ses travaux différents médias, comme la sculpture, la performance ou la vidéo. Dans ses réflexions et ses travaux, l’architecture joue un rôle majeur. Murs en ruines, escaliers ne menant nulle part, paysages dans lesquels la nature reprend enfin son droit : Arsham contraint l’architecture à faire ce qu’elle ne devrait pas, à faire se confondre forme et espace, à travers un geste simple mais néanmoins paradoxal. Dans son projet Future Relic, constitué à la fois de sculptures (notamment en pierre volcanique ou en calcaire) et de 2 films dans lesquels il met en scène ses sculptures (un troisième est actuellement en production, avec l’acteur James Franco), Daniel Arsham créé des fictions autour d’objets de notre quotidien devenus fossiles, retrouvés après un cataclysme sur une Terre devenu inhospitalière et aride. Pour la première fois, dans Ficitonal Archeology, Daniel Arsham revient, dans un texte qu’il signe, sur ces reliques du futur, sur son imaginaire entre science-fiction et dystopie, sur lesquels il n’a pour l’instant fait aucun commentaire. Instruments de musique, appareils photos, caméras et pellicules, téléphones, pneus, casques, télévisions, consoles, jouets, outils, objets de sport… l’artiste expérimente sur des objets venant de tous les pans de notre quotidien, leur donnant un aspect brillant mais désintégré grâce aux matériaux qu’il utilise. Résultat : ces futurs objets du passé qui se désintègre dans le présent.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.