Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POIDS DES MAUX - PAROLES DE MILITAIRES BLESSES
EAN : 9791090588400
Édition papier
EAN : 9791090588400
Paru le : 18 mars 2024
26,51 €
25,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090588400
- Réf. éditeur : 8958421
- Date Parution : 18 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 190gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ils sont partis en opération extérieure en Afghanistan, au Mali, en Centrafrique... certains en sont revenus cabossés, porteurs d'un stress post-traumatique, souvent diagnostiqué tardivement ou non reconnu comme tel. Ils ont quelquefois préféré taire leurs maux de peur de perdre leur aptitude au combat.
Dix témoignages composent cet ouvrage. Un officier et des engagés s'expriment, dont une Réunionnaise conductrice de camion sur les routes d'Afghanistan. Deux conjointes de militaire prennent aussi la parole, ainsi que deux gendarmes blessés en service à La Réunion. Le texte est illustré de quinze aquarelles de style réaliste qui contribuent à transmettre l'émotion.
Paroles bouleversantes, uppercuts de mots qui peuvent laisser le lecteur KO car derrière les paroles du blessé il y a son âme. Ce livre est l'outil d'un double combat : restituer le poids des maux et témoigner pour ne pas tomber dans l'oubli. - Biographie : Maria-Paule Audegond Chiappini est biographe et animatrice d'ateliers d'écriture créative. De par ses fonctions professionnelles au sein de l'action sociale de l'Armée à La Réunion, elle côtoie des personnes dont l'itinéraire est exceptionnel. Elle les encourage à témoigner de leur parcours de vie, faisant émerger leur part d'humanité, leur vérité, le goût d'entreprendre et la ferveur de vivre qu'ils ont déployés face aux obstacles qui ont pu jalonner leur vie.