Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SILENCE DANS LA CLASSE. BIOGRAPHIE DE MES 12 ANS ASSASSINES
Batigne - EAN : 9791090887527
Édition papier
EAN : 9791090887527
Paru le : 8 mars 2017
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090887527
- Editeur : Batigne
- Date Parution : 8 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 146
- Format : 0.80 x 11.50 x 16.50 cm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«Silence dans la classe» est le cri de douleur et de révolte de Marie qui, à l’âge de douze ans, est victime d’agressions au sein de son collège. Ses agresseurs, des garçons de sa classe, lui font subir quotidiennement harcèlements téléphoniques, attouchements, brutalités, coups, humiliations, agressions verbales…
Marie sait que son corps n’est pas un objet dont les autres peuvent se servir impunément, mais le doute s’installe : est-elle responsable des mauvais agissements de ses agresseurs ? Elle est alors happée dans un engrenage infernal : angoisse, cauchemars, maux de ventre, agressivité, dépression, baisse des résultats scolaires.
Jusqu’à ce qu’un déclic se produise, qu’elle surpasse la honte et la peur des représailles, et qu’elle se confie. - Biographie : Auteur de plusieurs romans (dont «Les promesses de la Nouvelle France», City Édition, 2016), nouvelles et livres pour la jeunesse, Muriel Meunier est aussi biographe. Pour écrire «Silence dans la classe», elle a recueilli le témoignage de Marie Deleporte et l’a transcrit avec pudeur et fidélité, pour que les actes d’agression et de harcèlement en milieu scolaire ne soient plus banalisés. Elle vit en Normandie.