Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESERT INDIGO: RECITS, CONTES ET POEMES DU SAHARA
Batigne - EAN : 9791090887596
Édition papier
EAN : 9791090887596
Paru le : 11 avr. 2018
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090887596
- Editeur : Batigne
- Date Parution : 11 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 156
- Format : 1.20 x 15.00 x 19.00 cm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans la nuit indigo, tandis que le chacal hurle non loin dans la montagne et que les chèvres sont rassemblées autour du campement nomade, le lecteur-voyageur trouve le réconfort autour d’un feu et le plaisir d’une bonne histoire.
Tout à la fois récit de voyage, essai ethnographique et recueil de contes et de poèmes, Désert indigo est avant tout une rencontre avec le peuple touareg d’Algérie, conteur et poète dans l’âme.
Le lecteur marche sur les pistes sahariennes en compagnie des nomades et croise la route des voyageurs passés et présents, célèbres ou anonymes, qui jamais ne se lassent de la beauté silencieuse et âpre du désert.
Récit transversal, nourri de sensations, d’images, d’histoires et de lectures, Désert indigo a le goût du thé amer et brûlant, le parfum d’une brise tiède. Reflet de l’âme d’un peuple, il dessine la géographie mentale, affective et imaginaire du Sahara algérien. -
Biographie :
Docteur en psychologie clinique et pathologique, Annie Rolland est psychothérapeute en pratique privée dans les Côtes d’Armor. Ses recherches sur la littérature de jeunesse, nourries de sa pratique des psychothérapies d’adolescents, l’ont amenée à publier deux ouvrages sur la littérature jeunesse : «Qui a peur de la littérature ado ?» (2008) et «Le livre en analyse, chroniques de littérature jeunesse» (2011), tous deux aux éditions Thierry Magnier.
Depuis 2000, elle a effectué de nombreux voyages dans le Sahara et a découvert la culture, la langue, le mode de vie et l’imaginaire des Touaregs. Passionnée par le désert, elle en a tiré un recueil de proverbes, de contes et d’aquarelles, réalisé en collaboration avec Mahdi Boughrari : «Touareg Kel Ajjer» (éditions Librairie du Labyrinthe, 2005).
Elle a reconduit sa collaboration avec Mahdi Boughrari pour l'écriture de «Désert indigo».