Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHIEN DE PERROS
Batigne - EAN : 9791090887886
Édition papier
EAN : 9791090887886
Paru le : 16 mars 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090887886
- Editeur : Batigne
- Date Parution : 16 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 92
- Format : 0.70 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 97gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand et comment s’impose la certitude que le monde réel ne suffit pas à vivre ? Par quels ressorts, quels déclencheurs – rencontres, expériences, lectures, voyages – la poésie se révèle-t-elle ? C’est à ces questions, essentielles pour un poète, qu’Anthony Ryo (auteur de «La vie dans les failles», 2019) tente de répondre avec cet essai autobiographique inspiré.
« Car cette vie menée par tous et qu’il fallait bien mener, cette vie normale à laquelle on était condamné, elle n’était pas suffisante, elle n’était réelle que d’un seul côté. Contre moi battait le pouls d’une autre réalité, étrange et ancienne, et sans doute oubliée, qui se manifestait déjà sous la forme de rêves et d’une certaine mélancolie, mais aussi d’une joie secrète dont la promesse, les soirs de fin d’été, comme une légère brise viendrait me caresser. » - Biographie : Anthony Ryo est né à Redon en 1972. Après des études à Rennes, où il cofonde et anime la revue Rare, il part s'installer en Dalécarlie, puis aux portes du Connemara. Il a exercé différentes activités professionnelles, comme vendangeur, guichetier de cinéma, tailleur de pierre ou maraîcher, avant de revenir en Bretagne et de devenir bouquiniste à Redon. Poète, écrivain, occasionnellement chanteur, il anime les Apéro poétiques de la Bogue d’or.