Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHAR ET LE TROLLEY
EAN : 9791090971219
Édition papier
EAN : 9791090971219
Paru le : 1 janv. 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090971219
- Réf. éditeur : 6941138
- Collection : EXPLORATEURS
- Date Parution : 1 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 248gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette édition comprend un supplément : Atelier de l'auteur. Budweis, Tchécoslovaquie, fin des années 1960 : Zdenek Drahos aime le trolley, son trolley et rien que son trolley, au grand dam de sa femme. Mais la post-modernité socialiste, téléguidée depuis Moscou depuis l'invasion des troupes du pacte de Varsovie, c'est le bus ! Ainsi en décide la nouvelle direction du Parti qui, depuis les sanglantes représailles des manifestations antirusses, le jour anniversaire de l'invasion, a resserré les boulons. Alors on réforme, on supprime, on remplace, les machines comme les hommes. Et Zdenek résiste ! C'est loin d'être anodin dans une société corsetée par la surveillance d'un Parti omniprésent, où la vie quotidienne se déroule au rythme de petits compromis, de communes lâchetés côtoyant de grands héroïsmes, parfois involontaires... C'est avec un humour grinçant et combatif que Martin Danes nous convie, grâce au recul de l'Histoire, à comprendre ce que résister à une administration centralisée veut dire.
- Biographie : Bruno Gaudens est né à Bruxelles d'un père italien et d'une mère française. Il a étudié à La Sorbonne et à Cornell aux Etats-Unis avant de commencer à travailler pour Arte à Strasbourg. Il travaille toujours dans l'audiovisuel et vit désormais à Paris. Il signe aujourd'hui avec humour un roman sensible et palpitant sur la quête d'identité et d'intégration.