Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SABLE ET LE SANG
Helene Jacob - EAN : 9791091325295
Édition papier
EAN : 9791091325295
Paru le : 9 mai 2021
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091325295
- Réf. éditeur : SAB-PA
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 9 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 2.80 x 15.20 x 22.00 cm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les nombreux séjours de l’auteur au Mali et dans l’ensemble du Sahara lui ont inspiré ce roman, mi-reportage, mi politique-fiction.
Construit comme une suite de vidéos retraçant les événements dramatiques de 2012 (depuis la rébellion touareg, jusqu’à la prise de pouvoir par les islamistes, à l’imposition de la charia, aux luttes intestines et aux exactions qui ont suivi, en passant par les interventions des services secrets et leurs conséquences en termes de prises d’otages), Le Sable et le Sang nous fait partager les périls d'une femme dénuée de scrupules, qui aime affronter le danger pour faire de l'argent et que la DGSE va payer grassement pour infiltrer les belligérants.
Sa mission : enrayer l'alliance entre rebelles touaregs, terroristes et djihadistes islamistes. Sa passion pour le baroud et l'appât du gain la conduiront dans un piège dont il lui sera difficile de sortir…
Ce roman est aussi un hommage au peuple touareg et aux territoires grandioses du Nord Mali, du désert du Tanezrouft au chaos granitique de l’Adar des Iforhas, des villes de Gao, Tombouctou, Kidal, Taoudénit, jusqu’à la majesté tranquille du fleuve Niger.
Les droits d’auteurs issus des ventes de ce roman sont, dans leur intégralité, consacrés à l’amélioration de l’éducation scolaire d’enfants touaregs de la région d’Agadez. - Biographie : Gilbert Petit est un défenseur de la belle langue. Il l'emploie dans un style coloré, sobre et captivant. Pour lui, les mots sont des véhicules de partage et d'émotion. C'est également un passionné de voyages qu'il entreprend pour savoir comment les autres vivent. Ses nombreux périples sahariens lui ont permis de vivre avec les Touaregs et de comprendre pourquoi ils sont heureux tout en n'ayant rien. Il a tiré le roman "Le Sable et le Sang" de son vécu chez les Touaregs du Mali.