Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LUK THUNG - LA MUSIQUE LA PLUS POPULAIRE DE THAILANDE
Gope - EAN : 9791091328791
Édition papier
EAN : 9791091328791
Paru le : 2 déc. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091328791
- Réf. éditeur : 42
- Editeur : Gope
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.70 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 320gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis les années soixante, un genre populaire de musique hybride appelé luk thung incarne les aspirations, les frustrations et les malheurs de la classe ouvrière thaïlandaise. Pourtant, le monde universitaire a tardé à lever le voile sur ce genre des plus importants. Dans ce livre novateur, l’ethnomusicologue James Mitchell retrace l’histoire du luk thung, expose ses influences et caractéristiques musicales, et pénètre dans les arcanes du monde du luk thung avec ses travaux de recherche ethnographique menés auprès de chanteurs, d’auteurs-compositeurs et de divers acteurs de l’industrie du divertissement. Tout au long des différents chapitres de cet ouvrage, l’auteur porte plus particulièrement son attention sur l’Isan, la région nord-est du Royaume, généralement négligée, et sur ses liens complexes avec le luk thung. Ce biais trouve son point culminant dans le chapitre final qui, non seulement grâce à un examen attentif du rôle très médiatisé du luk thung lors des troubles politiques de ces dernières années, mais aussi en retraçant les courants idéologiques qui lui sont associés et les valeurs qu’il a défendues depuis ses débuts, réfute l’opinion répandue selon laquelle ce genre serait apolitique.
« Luk thung – La musique la plus populaire de Thaïlande » comprend en annexes les informations nécessaires pour retrouver en ligne les très nombreuses chansons évoquées ainsi que les artistes mentionnés, donnant ainsi aux lecteurs la possibilité de revivre les joies et les peines des travailleurs thaïlandais. -
Biographie :
L’ethnomusicologue James Leonard Mitchell a obtenu son Ph. D. à l’université Macquarie (Australie), en 2012. Il a ensuite été maître-assistant à l’université de Khon Kaen, en Thaïlande, pendant cinq ans.
Il réside actuellement à Sydney avec sa famille composée de six personnes.