Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SONNE L'HEURE
Gope - EAN : 9791091328920
Édition papier
EAN : 9791091328920
Paru le : 4 juil. 2022
17,85 €
16,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091328920
- Réf. éditeur : 46
- Editeur : Gope
- Date Parution : 4 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.40 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un metteur en scène de cinéma assiste à une étrange pièce de théâtre qui relate une journée ordinaire dans un hospice de femmes très âgées. À l'action sur scène, qui se déroule au rythme d'une horloge sonore, se superposent les commentaires et les rêveries du narrateur.
Et l’on partage avec des grands-mères décrites de façon très attachante un quotidien rythmé par les soins, repas et siestes, et ponctué de visites où le moindre événement est source de petites joies, de contrariétés, mais jamais d’espoir. Car, comme le scande une voix hors champ, « il n’y a rien, absolument rien » à attendre de ces vies en suspens.
« Les vieux objets, on les veut. Ils ont de la valeur, ils ont du prix. Mais les vieilles gens, personne n’en veut. Voyez, toutes ici sont abandonnées, toutes autant qu’elles sont… » -
Biographie :
Né en 1954 dans la province de Samut Sakhon, Chart Korbjitti est considéré comme le meilleur romancier contemporain de Thaïlande par son traducteur, Marcel Barang.
Auteur, entre autres, d’une demi-douzaine de romans et de recueils de nouvelles, traduits pour certains, il a reçu plusieurs distinctions : S.E.A. Write Award, Artiste national et Silpathorn Award.
Chart avait à peine 20 ans lorsqu’il a choisi d’être écrivain, de consacrer toute sa vie à l’écriture.
Les failles de la société thaïlandaise, telles que l’abus de pouvoir, de même que l’exclusion sociale et l’ostracisme sont ses thèmes de prédilection. Loin de tout passéisme, il décrit les changements sociétaux avec une petite dose d’humour.
"Sonne l’heure", son troisième roman, a été primé.