Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GANGA - RENCONTRES LE LONG DU FLEUVE SACRE
Gope - EAN : 9791091328937
Édition papier
EAN : 9791091328937
Paru le : 3 oct. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091328937
- Réf. éditeur : 48
- Editeur : Gope
- Date Parution : 3 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.40 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À la mort de sa mère, un petit garçon indien part pour une longue errance. De Varanasi jusqu’aux sources du Gange, ses rencontres avec une nonne bouddhiste, un père de famille bourru, un pèlerin mystique amateur de psychotropes et une jeune musicienne lui enseigneront la résilience, la tolérance, la spiritualité et la poésie du monde.
Des métropoles indiennes en pleine mutation à la pureté des vallées himalayennes, ce roman, dont le personnage principal est le fleuve sacré, se présente comme une invitation au rêve, à l’évasion et à la réflexion sur ce qui nous unit à la Nature et aux Hommes.
« Une légende raconte que dans les hauteurs du lointain Himalaya existe une vallée tapissée de fleurs. Dans cette vallée vit un saint homme qui a atteint la délivrance spirituelle, la renonciation parfaite et la connaissance ultime. » - Biographie : Fanny LAURENT a grandi à Meyzieu et fait ses études à Lille. À 19 ans, elle part en échange universitaire à Delhi et tombe amoureuse de l’Inde. Envoûtée, elle voyage à travers le pays pendant près d’un an et demi, parcourt des kilomètres en train, visionne des heures de films Bollywood et essaie tant bien que mal d’apprendre l’hindi. Dix ans plus tard, en retrouvant ses carnets de notes et de croquis, elle décide de transposer son expérience et ses souvenirs à l’écrit : c’est ainsi que naît « Ganga ».