Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FAITS SERENITE - DES VOIES DE RECONCILIATION AVEC LESSENCE DE LA VIE
Elyascop - EAN : 9791091336246
Édition papier
EAN : 9791091336246
Paru le : 24 oct. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
- EAN13 : 9791091336246
- Réf. éditeur : SCAU24LFS
- Collection : MIEUX COMMUNS
- Editeur : Elyascop
- Date Parution : 24 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.70 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Nous sommes dans une période de l’histoire où tout se dérègle. Le climat d’une part, mais aussi notre pouvoir d’achat, nos écosystèmes, nos marges de liberté, notre vision de l’avenir. Écoanxiété, insécurité, stress engendrent autant le vide autour de nous, qu’en nous... Contre l’écoanxiété, Les Faits Sérénité propose à chacun de se réapproprier son pouvoir créateur, de réconcilier impératif écologique et résilience sociale tout en nous apportant la joie et l’épanouissement que nous recherchons tous.
Ce livre est le fruit d’une réflexion ancrée depuis une vingtaine d’années, nourrie d’actions et d’apprentissages, démonstrateur d’actions favorables à un pacte vertueux aux impacts positifs pour soi, entre soi, les autres, et notre monde à tous.
Donner un sens à notre vie, donner un sens au travail, donner à voir, donner... Par l’effet papillon des faits sérénité, chaque personne engagée, chaque structure mobilisée, devient vecteur d’ondes positives, pour elle-même et son environnement. Par effet miroir, chaque acte positif posé individuellement ou collectivement génère des retours positifs au bénéfice de chacun de nous et du mieux commun. -
Biographie :
D’assistante sociale à entrepreneure sociale en passant par l’associatif et la fonction publique territoriale, Sophie Cauwet a rapidement trouvé dans l’économie responsable, la solidarité et les coopérations, une source d’énergie abondante, et un champ des possibles vaste pour trouver de nouvelles réponses face aux enjeux sociaux et environnementaux. Elle impulse et accompagne depuis 2004 des collectifs d’acteurs économiques ou d’habitants engagés œuvrant en France ainsi qu’en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Désireuse de transmettre, notamment à la jeunesse, elle intervient au sein d’établissements d’enseignement supérieur depuis 2020 et participe à la construction de nouveaux parcours.
Aujourd’hui, Sophie Cauwet est présidente fondatrice de la société coHose (agréée entreprise solidaire d’utilité sociale), administratrice de l’association Prévention MAIF, mandataire du conseil d’administration de la MAIF, maîtresse de conférences associée à l’Université du Littoral Côte d’Opale rattachée à l’ISCID-CO, et au laboratoire TVES (Territoires, Villes, Environnement & Société) et membre de la communauté nationale d’accompagnateurs dans le cadre du programme d’intervention-recherche Territoires de Services et de Coopérations pour un développement à haute valeur environnementale et sociale des entreprises et des territoires (COOP'TER) piloté par l'ADEME et le laboratoire ATEMIS.
Les Faits Sérénité est son premier livre. Il est pleinement inspiré de sa trajectoire personnelle et de ses pérégrinations professionnelles.