Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NUMERO TROIS - VARIATIONS SUR NUMERO DEUX DE JEAN-LUC GODARD (LIVRE/DVD)
Apres - EAN : 9791091490115
Édition papier
EAN : 9791091490115
Paru le : 1 avr. 2013
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091490115
- Réf. éditeur : 1091490115
- Editeur : Apres
- Date Parution : 1 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 0.00 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Soit un film, en 1975, de Jean-Luc Godard, Numéro deux.
Soit une exposition Número tres, de la casa a la fábrica, au Centre de l'image – La Virreina de Barcelone, en 2012 qui, à travers des œuvres de la collection du Centre national des arts plastiques, s'est proposée d'actualiser les formes, idées et figures inventées par Jean-Luc Godard pour Numéro deux, en partant du motif de la fusion entre maison et usine qui fonde l'image originelle de ce film, sa scène primitive.
Soit un film de Jordi Vidal qui peut se définir comme un retournement des propositions du Godard de 1975, mais aussi un retournement des formes de la narration et même comme un retournement du modèle social dominant, en s'appuyant sur une lecture des œuvres de l'exposition.
Soit un recueil de textes de Pascal Beausse, Nicole Brenez, Antoine Dufeu, Harun Farocki et Kaja Silverman, Eloy Fernández Porta et Carlos Losilla qui sont autant de variations littéraires sur Numéro deux. -
Biographie :
Pascal Beausse est responsable de la collection photographique du Centre national des arts plastiques. Nicole Brenez est professeur en études cinématographiques à l'Université de Paris III et programmatrice à la Cinémathèque française. Antoine Dufeu est écrivain, poète, performeur et metteur en scène. Harun Farocki est artiste et cinéaste. Eloy Fernández Porta est critique, essayiste, professeur de littérature et d'histoire du cinéma à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone et performeur. Carlos Losilla est essayiste et professeur de Théorie du cinéma et genres contemporains à l'Université Pompeu Fabra de Barcelone. Kaja Silverman est professeur de rhétorique et de cinéma à l'Université de Californie à Berkeley.
Jordi Vidal est écrivain, essayiste et vidéaste. Il est l'auteur de Servitude et simulacre en temps réel et flux constant (Allia, 2007) et d'un film éponyme (2008). Andreïna Mastio est vidéaste. Elle est l'auteure de Quand le temps sort de ses gonds (2011).