Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Voies de la justice en Corée du Sud
Atelier Cahiers - EAN : 9791091555562
Édition papier
EAN : 9791091555562
Paru le : 16 mars 2021
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091555562
- Réf. éditeur : 979109155556
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Atelier Cahiers
- Date Parution : 16 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:210 mm L:145 mm E:21 mm
- Poids : 518gr
- Résumé : La polysémie du sous-titre du livre, « le sens de la justice en Corée du Sud », préfigure un plan en trois parties autour des trois significations du mot « sens » : la signification, l'évolution et la perception. L'introduction puis le développement révèlent la qualité première de l'ouvrage qui permet au lecteur, qu'il soit spécialiste ou non, de pénétrer un univers exigeant, extrêmement différent du nôtre et d'intégrer une analyse non exclusivement occidentale d'une culture dans laquelle l'harmonie doit l'emporter sur la norme et l'éthique primer sur le droit. Le lecteur comprendra que le socle de la justice en Corée est nécessairement différent du socle occidental malgré de nombreux points communs, notamment la théâtralité de la justice.
- Biographie : Christophe Duvert a travaillé dix<br />ans dans l’industrie audiovisuelle<br />à New York et à Paris. Il a écrit et<br />réalisé des vidéo clips et des courts<br />métrages primés dans les festivals<br />avant d’achever son exploration<br />de l’écriture filmique en tant que<br />chef monteur de longs métrages<br />documentaires, ainsi qu’auprès du<br />journaliste Fréderic Taddeï dans<br />l’émission culte Paris Dernière.<br />Il vit à Séoul depuis 2007 où il partage<br />son temps entre l’enseignement<br />et la recherche universitaire, le<br />journalisme radiophonique et<br />l’entreprenariat. Il est actuellement<br />avocat et professeur de droit<br />international à l’université Soongsil,<br />à Séoul, en République de Corée.