Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ces idées qui ont fait le mouvement de libération des femmes XVIIIe XXIe siècles
EAN : 9791091609500
Édition papier
EAN : 9791091609500
Paru le : 13 oct. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091609500
- Réf. éditeur : 979109160950
- Date Parution : 13 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:220 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : Pourquoi Mme de Beaumer, directrice du Journal des dames (1759-1778) s’oppose-t-elle à la censure? Pour l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert : qui peut définir les femmes? Pourquoi la future Mme Roland ne s’indigne-t-elle pas de la misogynie de Rousseau? Pourquoi Mlle de Keralio qui édite avant 1789 une « collection des meilleurs ouvrages français composés par des femmes » personnifie pendant la Révolution le mépris des femmes? Quel sens attribuer à l’offrande patriotique menée par des femmes d’artistes et artistes elles-mêmes, le 7 septembre 1789? Comment comprendre la Déclaration des droits de la femme d’Olympe de Gouges dédiée à la Reine? Simone de Beauvoir est-elle la première intellectuelle européenne? Et Maria Antonietta Macchiocchi? Comment les Femen, ce groupuscule venu de l’Est européen représentent-elles les féministes de la 3ème vague? Le phénomène MeToo ou un changement de statut des victimes? C’est à cet ensemble de questions que nous nous proposons de répondre : les femmes d’exception n’existent pas en soi. Seul le contexte explique leur action.